Témoignages de nos clients

Conduire un trike sans permis moto, c'est possible !

Patrick ne possède pas de permis de conduire moto mais aime profiter des sensations et des plaisirs que procurent les mythiques motos 125 de chez Honda.

Cet amateur de motos rencontre l’équipe de Trike and side lors d’un rassemblement pour le quarantième anniversaire de la Goldwing. On lui fait découvrir un trike de la fameuse marque, conçu pour rouler confortablement pendant des heures en toute sécurité. Lui et son épouse sont séduits.

Patrick a apprécié notre prise en charge de A à Z lors de son achat. « L’équipe a pris soin de rechercher un véhicule de qualité, adapté pour la transformation » explique notre client. « Puis, ils ont veillé au certificat d’homologation du véhicule et à l’obtention de la carte grise, ce qui n’est pas toujours chose facile lorsque le propriétaire de la moto n’a pas de permis. Pour la transformation de la moto en trike, les professionnels de l’atelier ont équipé le véhicule des accessoires indispensables sans rajout inutile. Je n’ai pas seulement acheté un trike, ils m’ont offert une belle prestation de services. »

Depuis l’acquisition de leur modèle, il y a deux ans, lui et son épouse ont déjà parcouru près de 800 kms !

Selon Patrick, un des points forts des trikes réside dans la capacité de rangement (coffre, top-case). A l’avenir, il pense même équiper sa moto trois roues d’une boule d’attelage pour y accrocher une remorque.

Patrick sera bientôt à la retraite et il envisage, accompagné par sa femme, de traverser la France et ses belles régions ainsi que de nombreux pays européens. Ils souhaitent aussi avoir davantage de temps pour participer aux rassemblements trois roues et échanger avec des passionnés qui leur ressemblent.

Alain et son Trike Hannigan G2

Alain fait de la moto depuis 20 ans. Amateur de deux roues et de sidecars, il a eu un jour envie d’un trike. « Pour essayer !» dit-il.
Il s’est tourné vers Gold Rider qui, assure-t-il, « a pignon sur rue » et plus précisément vers Trike and Side  « une institution très connue dans le domaine ».
Ravi du travail de notre équipe pour la transformation de sa moto en trike, Alain avoue tout aimer dans sa nouvelle Goldwing trois roues. Il met notamment l’accent sur la tenue de route et l’aspect sécurisant de la conduite.
Avec son destrier blanc, il sillonne les routes de France, seul ou avec passager et arpente les pays chauds de l’Europe de l’Est…

 

Le rêve américain de Thierry

A 63 ans, Thierry est fier de son trike

Il s’agit de son ancienne moto, une Goldwing qui devenait de plus en plus difficile à manœuvrer. Il y a deux ans, il a décidé de la transformer en 3 roues. Depuis sa rencontre avec l’équipe, il a confiance totale en elle pour gérer son trike.

Dans la vie, il a trois priorités : « sa femme, ses enfants et sa moto ! » 

 D’ailleurs, pas de « moto » sans son épouse qui elle aussi pilote « C’est pratique quand l’un de nous deux fatigue ».

 Même quand il pleut, il choisit son trike à la voiture.

De retour dans son garage, il ne manque jamais de laver son trike avant de le protéger et le lendemain matin, il le passe au polish.

Son trike est « unique en Europe »

Il est accessoirisé par des jeux de lumière aux couleurs modulables depuis son smartphone. Un drapeau américain est peint sur la carrosserie à l’arrière de son 3 roues. Les USA, seule destination restant inaccessible pour son trike.

« Ma femme et moi, on ne sait jamais où l’on part, quand on part »

Il aime les grands parcours et fait beaucoup de distances : Angleterre, Italie, Allemagne, Portugal, Espagne, Belgique, Luxembourg…

Avec quelques amis, amateurs de motos et trikes

Ils réalisent des expéditions pour de bonnes causes, notamment pour la Croix Rouge et pour les enfants malades. C’est fantastique de lire dans leurs yeux la même excitation et le même émerveillement pour les belles motos qu’il avait lui -même lorsqu’il était jeune.

La Goldwing de Franck

Franck et son épouse, la cinquantaine, habitent la région parisienne.  Ils sont tous les deux amateurs de motos mais ils ont arrêté leurs sorties deux roues à cause du poids de leur véhicule devenu difficile à supporter.

Un jour, ils découvrent le principe du trike et cherchent sur Internet comment s’en procurer un. Sur le site de Trike and Side, ils rentrent en contact avec notre équipe qui leur propose d’acheter une moto Goldwing pour la transformer en 3 roues.

Aujourd’hui, leur trike a 3 ans et Franck explique que si les sensations ne sont pas les mêmes que sur une moto (les virages à plat), le plaisir lui, reste le même ! « La sensation de liberté est là, on sent la chaleur du soleil sur le visage et nous continuons à partager le plaisir d’observer les paysages. »
Sur son trike, le couple apprécie particulièrement ce qui apporte du confort : le GPS, la capacité du coffre, le chauffage du siège et sur les poignées et surtout le fait ne plus poser le pied au sol…

Franck et son épouse sont impatients de partir en road-trip :  Paris-les-Landes, la traversée du Périgord Noir pour un retour à Paris.
Un beau parcours en perspective !

Vous souhaitez partager votre expérience en trois roues ? Contactez Trike & Side.